• Devis gratuit et renseignement contactez-nous  02 98 69 07 63

  • Le marché du garde-meuble en France

    Né aux États-Unis dans les années 60, le service de garde-meuble est apparu plus tardivement en France, dans les années 90. Son succès fut instantané et ce secteur connaît depuis une croissance forte et régulière. Aujourd’hui, le marché du garde-meuble en France :

    • C’est près de 650 sites de stockage
    • 15% d’augmentation par an depuis 2014
    • Une offre pour les particuliers comme pour les professionnels

     

    Autre donnée montrant le succès de la location de garde-meuble en France : 25% des personnes ayant eu recours à ce service le garde au moins 3 ans.

     

    Qu’est-ce qu’un garde-meuble et quel est son fonctionnement ?

    Il s’agit d’un lieu permettant aux professionnels et aux particuliers de stocker du matériel ou des meubles pendant la durée de leur choix. Sécurisé, il protège les biens contre les vols, les dégradations, les inondations ou les incendies.

    Grâce au self-stockage, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à leur convenance aux objets entreposés. Il est possible de passer à n’importe quel moment de la journée et sans prise de rendez-vous préalable. Ils peuvent ainsi récupérer certains de leurs biens ou en ajouter d’autres, en fonction de leurs besoins. En outre, les clients bénéficient de contrats flexibles, à des tarifs avantageux.

     

    Les raisons de faire appel à un garde-meuble

    Les étudiants ont souvent recours à la location d’un box de self-stockage pour entreposer leurs effets personnels et meubles durant l’été ou lors de longs stages/voyages à l’étranger. En effet, son coût est bien moins élevé que celui d’un appartement qu’ils n’occuperaient pas.

     

    De plus, au cours de travaux chez des particuliers ou dans des entreprises, le self-stockage de meubles permet également de libérer de l’espace, facilitant ainsi la réalisation des rénovations.

    Les petites entreprises ne disposant pas de locaux dédiés à la manutention peuvent aussi recourir à ce système pour stocker leurs marchandises ainsi que leurs archives et autres documents administratifs encombrants.

     

    Enfin, un déménagement nécessite souvent d’entreposer dans un box des meubles ou des objets pour les replacer ensuite à son rythme dans son nouveau lieu de vie. Et dans le cas où certaines pièces du mobilier seraient jugées trop volumineuses pour les dimensions du nouveau logement, il est possible de les conserver dans le box en attendant de les vendre.

     

    Le marché du garde-meuble : un service devenu indispensable

    Avec l’augmentation régulière du nombre d’e-entreprises et de start-ups, les besoins en stockage de produits et matériel hors du domicile de ces nouveaux entrepreneurs croissent chaque année. Moins cher que la location d’un bureau ou d’un hangar, un box de stockage est une solution tout aussi pratique.

     

    De même, le développement de la mobilité professionnelle induit un recours plus fréquent à la location de boxes de stockage pour faciliter les déménagements longue distance. Ainsi, un box constitue un lieu idéal pour conserver tous les effets personnels auxquels on tient, mais que l’on ne souhaite pas emporter avec soi pour alléger la facture du déménagement. Grâce à ce système, ils seront en sécurité jusqu’au retour de leur propriétaire dans sa ville d’origine.

     

    Nul doute que le secteur du gardiennage de meubles a de beaux jours devant lui !

    Rate this post